Interventions
Au nom du groupe du Parti socialiste et indépendants de gauche d'Ecublens: Nous invitons la Municipalité à étudier l'opportunité d'établir un plan traitant les divers aspects induits par notre mobilité sur l'ensemble du territoire communal. Nous pensons notamment qu'une modération des vitesses pratiquées par des aménagements physiques ou des régimes de circulation adaptés - qu'ils soient traditionnels ou novateurs - devrait être étudiée sous l'angle du bruit, de la fluidité du trafic, de la sécurité routière ainsi que de la pollution.
Extrait du PV du conseil communal du 21 mai 2015 p. 14
Mme Géraldine Binggeli, en sa qualité de déléguée de la Plateforme Jeunesse, a une question concernant les heures d’ouverture du Centre des jeunes.
Le vendredi soir, ce Centre accueille les jeunes jusqu’à 21h30, or depuis quelques semaines, ce soir-là, les portes sont fermées à 18h30.
Pour quelles raisons ce changement d’horaire est-il intervenu ?
Depuis quand et pour quelle durée ?
En outre, pourquoi les parents n’ont-ils pas été avertis de cette modification ? N’en va-t-il pas de la responsabilité du Centre ?
Extrait de l’annexe 2 du PV du Conseil Communal du 21.05.2015
Afin de favoriser la participation aux votations, je souhaiterais que la Municipalité installe une seconde boite aux lettres pour les votations au nouveau centre socio-culturel, soit au centre ville, au centre des quartiers les plus peuplés de la ville.
Extrait du PV du Conseil Communal du 21 mai 2015, p.14-15
M. Pierre Zwahlen, puisque c’est la dernière fois qu’il s’adresse à l’Assemblée, désire prendre la parole de l’autre côté de la salle et se trouver ainsi plus à proximité des Conseillers avec lesquels il a toujours apprécié de pouvoir quelque peu ferrailler.
Extrait de l'annexe 2 du PV du Conseil Communal du 20.03.2015
Par le présent postulat, je demande donc à la Municipalité, en collaboration avec les autres communes de l'Ouest lausannois, de charger un institut neutre de:
• faire un état des lieux de toutes les collaborations intercommunales;
• et d'étudier la possibilité de simplifier et améliorer la situation actuelle, notamment en matière d'efficience administrative et politique, de services publics, de regroupements scolaires, de fiscalité, et d'optimisation de l'utilisation des ressources financières, soit par une fédération de communes ou agglomération de communes, soit par une fusion des communes de l'Ouest lausannois, ou soit par toutes autres formes prévues par la loi.
Après débat, le postulat est renvoyé en commission.
Extrait de l’annexe 2 du PV du Conseil Communal du 30.04.2015
La Commune d'Ecublens encaisse environ 40'000 francs par an au titre de l'împôt sur les chiens.
L'interpellateur est conscient que le compte sur lequel est versé cet argent, soit le 210.4061, n'est pas un compte affecté. II est malgré tout d'avis que les sommes ainsi encaissées doivent être en relation avec les dépenses communales occasionnées par les chiens.
Dans ce sens, ii demande à la Municipalite de fournir un inventaire de ces depenses, avec les coûts annuels correspondants, et la remercie d'avance pour ses réponses.
« Le groupe PSIG constate que le projet de réaménagement de la RC 82, intitulé '' Requalification de la RC 82 '' jusqu’en 2012 par le SDOL, apporte certes des améliorations notoires, mais ne répond pas entièrement, et loin s’en faut, aux attentes de la population. Le groupe PSIG appuie les recommandations d’amélioration émises par la Commission ad hoc et demande en consé-quence à la Municipalité un engagement ferme pour que ces recommandations, déclinées sous forme de mesures, soient intégrées dans l’étude.
M. Thomas propose que les services de la commune contactent l'école pour créer un projet commun autour du reboisement prévu au Ch. de la Pierre
Quelles perspectives pour la commission d'intégration et d'échanges suisses-étrangers après la démission de la Présidente. Vers une professionnalisation du poste de délégué à l'intégration ?
Télécharger Réponse de la municipalité à l'interpellation du 26-juin-2014
Télécharger Intervention SPB suite à la réponse de la municipalité 31 octobre 2014
Pour augmenter la participation de la Commune d'Ecublens à la FEDEVACO (fédération vaudoise de coopération)
Voeu approuvé
Réponse de la Municipalité
Télécharger Réponse de la municipalité au voeu Pierre Zwahlen du 2-octobre-2014